Cours Bîmes
L’expérience et la compétence au service de votre réussite
160 Grande Rue Saint-Michel, 31400 Toulouse
 
 
06 14 69 65 28
Cours Bîmes
L’expérience et la compétence au service de votre réussite
Stéphanie Bîmes

Stéphanie Bîmes-Arbus

Anciennement attachée temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) à l’Université Toulouse 1 Capitole, je suis actuellement chargée de cours à la Faculté de Santé de Toulouse, à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie et à l’Institut de Formation en Ergothérapie de Toulouse.

J’accompagne les étudiants pour les concours de médecine, d’odontologie, de pharmacie, de maïeutique et de masso-kinésithérapie depuis plus de 25 ans.

Notre singularité réside dans notre double appartenance à la fois au milieu universitaire mais aussi au milieu sportif. Parallèlement à ma carrière professionnelle, j’ai toujours pratiqué le tennis en compétition : en seconde série depuis plus de trente ans, plusieurs fois championne de France par équipes en catégorie sénior plus. Le dépassement de soi, la combativité, la rigueur et la cohésion du groupe font partie de mes valeurs fondamentales.

Titres et Diplômes

  • Obtention du doctorat de Droit privé en 1999 à l’Université Toulouse 1 Capitole
  • Diplôme Universitaire de neurosciences et de méditation à l’Université de Strasbourg en 2018

Bibliographie

Nos valeurs et notre état d'esprit

Excellence

L’excellence

Parce que la quête de l’excellence est une exigence individuelle qui s’acquiert grâce à la transmission d’un état d’esprit

Accompagnement sur mesure

Un accompagnement sur-mesure

Parce que nous sommes convaincus que la relation individualisée entre l’enseignant et son élève permet de faire émerger toutes les potentialités de l’étudiant

Esprit positif

Un état d’esprit positif

Parce que la persévérance est une action qui ne peut se réaliser que si l’étudiant est accompagné par des paroles positives de la part de son enseignant dans une ambiance d’apprentissage joyeuse et bienveillante

Soif d'apprendre

La soif d’apprendre et de comprendre

Parce que nous sommes persuadés que la qualité de l’enseignement est étroitement liée à la capacité de faire naître chez l’étudiant un questionnement sur le sens de son apprentissage.

Il faut comprendre pour mémoriser et le questionnement est la clé de la compréhension.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.